Accueil » Nos adoptés

La vie d'après pour nos rescapés

Par choix, par conviction, pour le respect de nos adoptants nous ne diffusons pas, ou très peu la vie d’après de nos loulous adoptés.

Nous avons un groupe pour les adoptants, les familles d’accueil qui reste privé pour ne pas avoir de jugements de personnes ne connaissant ni la famille, ni le chien, ni son sauvetage.

Cependant nous avons des images exceptionnelles, des histoires de fous et avec l’accord de nos adoptants nous allons vous les partager.

Comme le site est nouveau nous aurons des anciens, des nouveaux sans que l’ordre chronologique soit respecté.

Parce que certains sauvetages sont plus touchants, ou que la photo est juste  belle et que leur histoire est magique

Snow

Snow est une dogue argentin  retirée pour maltraitance extrème sur la commune du tampon, elle a fait partie d’un  sauvetage de plus 27 animaux sortis par plusieurs associations. De son calvaire sur l’ile a son adoption sur Nice, des semaines et des mois se sont écoulés, il a fallut la “retaper” physiquement et moralement. L’Emdr a été salutaire dans son cas. Depuis elle est la Reine dans son domaine sur Nice.

Jet ex Puma

Il est devenu notre affiche pour les vols. Quand vous verrez les photos vous comprendrez pourquoi quand on dit que le Royal Bourbon s’adapte à tout, lui est un royal bourbon qui vole… le bonheur il le trouve en s’envoyant en l’air et il adore ça. Et pourtant ce chiot quasi sauvage, galeux, bourré de puces avait peu de chance de vivre cette vie là!

Miss Pim

Elle slalomait entre les voitures, blessée elle a eu la chance de croiser le chemin de Stephanie qui a vu au dela des apparences et des blessures. Adoptée dans le 63 elle vit avec une autre présidente d’association pour les chevaux. Finit les coups, les blessures elle suit sa maitresse dans tous ses déplacements.

Stitch et Jessica

Quand on dit que nos chiens sont nos meilleurs ambassadeurs, Stitch en est la preuve vivante. Grâce à lui, Jessica a rejoint la team, de famille d’accueil, à co avionneuse, de la  gestion des familles d’accueil en métropole, les appels téléphoniques, les démarchages de magasins rien n’arrête notre dynamique Jessica et sa boule d’amour Stitch, qui est souvent sur nos “animations”.

Blanche et Domi

Encore une chienne à la rue, encore un sauvetage qui nous a ramené un membre précieux dans l’équipe en notre trésorière. Blanche avait des bébés élevés dans la rue, écrasé pour l’un, elle a été sauvée, elle s’est enfuit, a été récupérée…. un sauvetage épique dans l’ile pour finir au pied d’un autre volcan dans le Puy de Dôme. Une de nos ambassadrice dog danseuse, Blanche forme avec Domi un duo fusionnel tout en douceur et en subtilité.

Nuggets, Neige et Estrella

Nuggets ex Grimline, sa bouille incroyable, sa dentition unique, la premère “animovergnate” adoptée par Estrella. Depuis Neige a suivi et beaucoup de chiots en famille d’accueil. Estrella c’est la gentillesse et la douceur personnalisée, avec ses deux chiennes, ses chats elle habitue les chiots à toutes sortes de situations, à Lapalisse, une aide précieuse qui n’hésite à se lever à 5h00 du matin pour remettre un chiot a l’adoption en nous traitant gentiment de fous !

Doug dit Scoubidoug et Stéphanie

Doug, fils de Sweet, d’abord famille d’accueil, adoptante, responsable AnimOvergne sur la Réunion, vice présidente 2021, c’est une machine de guerre, Terminator à côté d’elle il manque de roupettes. Elle a contribué et contribue  encore à faire ce qu’AnimOvergne est devenu. Elle a sauvé et réhabilité un nombre de chiens compliqués incroyable. Doug devenu Tonton doug pour les chiots les recadre aussi en douceur, c’est plus qu’un atout, une main fer dans un gant d’acier !

Kimchi et Zoé

Famille d’accueil, adoptante, co avionneuse, notre globe trotteuse, encore étudiante est l’atout charme et calme de la team. Qu’elle soit en métropole, sur la Réunion ou au Sénégal elle ne peut s’empêcher de faire des sauvetages. Instagrammeuse  chic et choc, quand le physique est aussi beau que la personnalité. 

Alexandra

Elle n’a pas adopté chez nous, mais elle fait partie de la team et c’est elle qui fait quasi toutes les rééducations sur l’ile de la Réunion, les soins lourds aussi. Tina, Eden, Kapi, Punky, Noisette, Nike et Puma, Pluto etc etc,  elle qui les chouchoute, qui donne des peluches et qui pleure à chaque départ. Alexandra et ses deux filles, famille d’accueil, soigneuses, co voitureuses, co avionneuses, infirmières, réeducatrice, visiteuses pour les hospitalisés… Une grande dame par ses actions!

Rio ex Twist

Adopté, Rio a l’âme d’un marin en air… comment ça les créoles n’ont pas la patte marine ? Rio lui, il l’a et ce ne sont pas ses propriétaires qui vont dire le contraire. Quand on vous dit que le “Royal bourbon” s’adapte vraiment à tout… Non, non ce n’est pas une légende, ils s’adaptent réellement à toutes les situations, mieux que ça ils sont heureux de le faire…. Il y’avait l’adage heureux comme un poisson dans l’eau, maintenant c’est heureux comme un créole adopté !

India ex Karo

Encore une histoire incroyable, Karo est son frêre Jipé ont été abandonnés dans une cour, la famille les nourrissaient sans vouloir les adopter. Le destin de Karo est incroyable pour une chienne créole de l’île de la Réunion car elle vit désormais en Norvège ! Et oui le créole s’adapte a tout… Bien sur l’hiver elle a un petit manteau mais il faut la voir courir sur la glace et la neige pour comprendre que même dans les fjords elle est heureuse !

Samba ex Takamaka

Samba ex Takamaka, haut lieu touristique où l’abandon des animaux non désirés est fréquent. Samba rescapée de la parvovirose, ce n’est pas une chienne comme les autres, c’est un zébulon, un coucou, un petit bout de machin qui n’a peur de rien ni de personne. Il fallait toute l’expérience de la fille de Maryse, pour faire de cette miss sans peur et sans reproche une petite chienne juste parfaite ! Quand les créoles insvestissent la Bretonnie !

Zia la "pré-animovergne"

Parce qu’il y’a des rencontres qui changent leur vie, parce que souvent il y’a l’adoption et l’amitié, les échanges qui continuent. Parceq que quand on qualifie une “moufette créole” de “diamant brut” et que son adoptante fait un travail de dingue avec elle et d’autres, c’est l’histoire d’un chien de rien à la Réunion, qui se retrouve ambassadeur en Bretonie et qui joue les stars en éducation positive et en agility. 

Grizzly ex blacky

“1 an entre ces 2 photos : arrivée de mon Grizzly à Paris et à l’instant dans sa maison..
C’est mon petit lion , mon grizaillou, merci aux bénévoles d’Anim’Overgne d’avoir permis cette adoption 🥰🥰🥰
L’apprentissage a été un peu long, il ne m’a adoptée que vers la fin de l’été mais ça valait le coup de faire preuve de patience. Je l’aime ce yorkinou 😍
Je me souviendrai toujours de cette nuit d’attente à suivre le vol sur la toile, ma hâte de partir pour Riom, l’arrivée de Laurent avec mon toutou, et la rencontre sous une pluie battante… Dès que j’ai vu sa photo sur le site, j’ai su que l’on ferait notre chemin ensemble” Les mots de son adoptante.

Les chiens du trou d'eau

Ils s’appelaient ” les chiens du trou d’eau “, une belle plage, une meute et 5 chiots de mères et d’âge différents, Chemsa, la petite tripattes, Bodgan son “frère”, et les 3 plus petits, un peu plus sauvages. ils ont été amadoués, mis en pension pour être sociabilisé mais le plus gros travail se sont les adoptants qui l’ont fait… 1 ans après pour les fêtes de Noël les voila réunis… Nos trois “sauvageons”. 
 
 
 

Nos adoptés en vidéo

Sauvetage Sénégal

Sauvetage sharpeis

Adoption Kahouette

Vous souhaitez adopter ?

Nos chiens à l'adoption

J'adopte

Ils ont besoin de vous !

Concrètement ? Grâce à vos dons, on sauve, on soigne, on identifie, on stérilise, on fait adopter…

Vous souhaitez aider un de nos chiens et participer à notre chaine de solidarité pour le sauver ? Devenez son parrain ou sa marraine et participez ainsi à son sauvetage ! Vous aurez un lien privilégié avec ce chien/chiot et aurez de ses nouvelles régulièrement ! 🐶

X