L’exceptionnel Tango

Mi-janvier nous avons reçu une vidéo d’une banalité affligeante, un chien couché devant une paroisse, ne bougeant plus, il mourrait à petit feu, personne pour le nourrir, personne pour s’apitoyer, une scène « normale » sur l’ile de la Réunion. 

Alors bien sur la personne qui s’indigne, qui filme, ne trouve pas de soutien immédiat, bien sur il y’a des tas de commentaires disant « il faut le nourrir », « faites quelque chose au lieu de filmer » etc…. toujours de bons conseils à milliers de kilomètres mais sur place, concrètement y’a pas grand monde pour bouger. 

L’avantage avec un chien qui est cachectique et mourant, c’est que lorsque vous envoyez une bénévole, elle le trouve de suite, elle le ramasse, et l’amène chez le vétérinaire.  La chance qu’il a eu, aucune fourrière, aucune meute n’est tombée sur lui avant sa sauveuse. 

Tango pesait 15 kilos au moment de sa prise en charge, son poids de forme est de 25 kilos, si on ramène son poids à l’humain c’est comme si une personne qui devrait peser 60 kilos n’en pesait que 36…. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Vous savez les photos de ces déportés dans certains camps… 

En plus Tango a un poil mi long, ce qui fait qu’il souffre plus de la chaleur, et que l’effet « cadavre ambulant » ne se voit pas…. Sauf quand il ne bouge plus et qu’il est aux portes de la mort. 

Tango est sauvé, il est en famille d’accueil, c’est un loulou jeune à peu près un an, splendide, une pure merveille, d’une gentillesse absolue, ok avec les autres chiens, bon les chats il aime un peu trop les courser, et les volailles pour lui c’est comme un KFC en mode open bar…. 

Bien sur il a fallut quelques semaines pour qu’il se retape, son estomac, tout son corps a dû se réadapter à de la nourriture, d’abord en petites quantité, puis de plus en plus importantes. 

A ce jour Tango a un physique de top modèle, c’est une boule d’amour qui est éperdument reconnaissant à l’humain de l’avoir sauvé, même si c’est aussi l’humain qui l’a abandonné et affamé, il n’est qu’amour, alors qui saura lui assurer un bel avenir ? 

C’est son histoire qui s’écrit, elle n’est pas finit, à un an, elle commence juste, et si vous en faisiez parti ? 

Vous souhaitez aider un de nos chiens et participer à notre chaine de solidarité pour le sauver ? Devenez son parrain ou sa marraine et participez ainsi à son sauvetage ! Vous aurez un lien privilégié avec ce chien/chiot et aurez de ses nouvelles régulièrement ! 🐶

X